jeudi 4 avril 2013

Mon pinceau Real Techniques est cassé

Oui, je sais, c'est extrêmement choquant. Tout le monde sur la toile nous dit que ces pinceaux sont ultra-résistant, top qualité pour pas cher, bref, tout le monde chante les louanges des pinceaux de Samantha Chapman (une des soeurs Pixiwoos, reines du tutoriel make-up sur YouTube).

J'avais succombé assez vite, je crois que je les avais vus pour la première fois sur leur chaîne, et ils avaient l'air vraiment biens pour des pinceaux pas si chers que ça... En plus, débutante en make-up addiction je n'avais pas beaucoup de pinceaux et ceux-là sont vraiment top pour débuter, surtout les kits. 

Au début j'avais craqué pour le blush brush (hyyyyyyper doux, on dirait un nuage, tout le monde l'a déjà dit sur la toile mais DOUCEUR) et le stippling brush (dont je comptais me servir comme pinceau à fond de teint, finalement je m'en sers pour le blush il est top). J'avais adoré, et évidemment il a fallu que j'étoffe ma collection. Mon regard s'est alors tourné vers les kits... J'en ai commandé deux, le kit pour les yeux (starter set) et celui pour le teint (core collection). Bon, là, c'est vrai que j'utilise pas TOUS les pinceaux au quotidien mais ils ont quasi tous une utilité à un moment ou à un autre (sauf peut-être le pinceau biseauté prétendument à sourcils qui est raté à mon sens).

Let's focus sur le starter set (pour les yeux, donc, tout le monde suit ??) : On a 5 pinceaux, un pour les sourcils sur lequel je ne vais donc pas épiloguer, un pour les yeux genre fourni, rond et dense, très bon (pour l'anti-cerne selon Hélène il est super, j'ai testé et approuvé), un plus long genre pinceau estompeur qui serait un dupe du 217 (je n'ai pas eu l'occasion budgétaire de vérifier excusez-moi), un pinceau à liner (dont je me sers pour corriger des petites imperfections) et un petit pinceau "précision" (genre coin interne, dessous de l'oeil). 

Le pinceau intéressé est donc (tuons le suspense) le "deluxe crease brush", le pinceau estompeur. Je suis dévastée (oui oui), je l'utilisais pour tout !! C'est (c'était, snif !) mon seul pinceau à yeux potable ! Il ne me reste que des ELF tous pourris ! Bon, on se calme j'exagère un peu. Je vais vous décrire la scène du crime...

Un dimanche comme un autre je lavais mes pinceaux, avec vigueur et rigoureusité comme me l'ont appris mes mentors Hélène ou encore Michelle Phan (je n'aurais jamais pensé la citer comme mentor, m'enfin pourquoi pas ;) quand SOUDAIN.

C'était en les séchant que le drame est arrivé. Je frottais les poils du pinceau sur la serviette, assez vigoureusement mais pas comme une sauvage non plus quoi, quand j'ai remarqué une ligne de colle au ras des poils du pinceau. J'y regarde de plus près et j'ai comme l'impression que les poils "sortent" du manche. Du coup j'essaye de les renfoncer mais ça tenait pas terrible et j'ai fini par tirer un peu... Tout est sorti. J'étais dégoûtée...

Du coup, de rage, il a fini à la poubelle direct j'ai même pas pris de photo. 
Moi qui pensait que ces pinceaux étaient increvables... Du coup je vais faire vachement plus gaffe en les lavant maintenant, je veux pas qu'il arrive la même chose aux autres !

Je ne pense pas racheter ce pinceau parce qu'il faudrait que je rachète le kit en entier et je vois pas l'intérêt d'avoir le reste des pinceaux en double. Par contre j'ai vu que Real Techniques faisait un autre pinceau yeux à l'unité, il est sur ma wish-list !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire