lundi 8 avril 2013

Défi du lundi : cils et mascara

Le blog de My Beauty Québec fait partie de ceux que je lis assidûment et qui m'ont donné envie d'ouvrir le mien. Tous les lundis elle pose une question à ses lectrices, leur donnant à réfléchir sur un sujet donné (un peu comme des devoirs en fait). Du coup, maintenant que j'ai un blog, j'ai bien l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice en participant moi aussi aux défis du lundi !!

Sujet de ce lundi : Cils et Mascaras.


Portez-vous souvent du mascara? tous les jours? occasionnellement? jamais?


J'en porte presque à chaque fois que je me maquille, mais je ne me maquille pas tous les jours. Je ne porte pas de mascara quand je ne me suis pas maquillé (au moins le teint)...

Il y a de rares occasions où je me maquille sans porter de mascara : 

Quand je porte un rouge très rouge sur les lèvres et que je veux avoir un look "moderne" frais et jeune en ne portant rien sur les paupières; Et quand je me maquille les paupières en couleur foncée et que j'oublie d'en mettre. Ça m'arrive car j'ai des cils assez longs et foncés comme je suis brune, et comme ça ne me choque pas la vue, il arrive que j'oublie -_-


Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? en avez-vous déjà porté?


Je n'ai jamais porté de mascara bleu ou jaune comme on peut voir dans certaines vidéos, mais le premier mascara que j'ai acheté a été un brun de chez Yves Rocher. Porté seul comme je le faisais à l'époque, il est plus discret qu'un noir, surtout sur une jeune fille... Je crois que je n'en rachèterai pas aujourd'hui, je ne vois plus trop l’intérêt :)

Quels sont vos mascaras favoris?


Je n'ai pas testé des millions de mascaras mais mon favori à ce jour est le Cil à Cil Volum' Express de chez Gemey Maybeline.
J'en ai un tube depuis... Très (trop) longtemps, que je sais que je devrais jeter mais je retarde ce moment fatidique ;) Il est d'autant plus efficace qu'il est presque vide, on n'a presque plus besoin d'essuyer la brosse avant de s'en servir (juste le bout). La brosse en silicone dépose pile la bonne dose pour étoffer et noircir mes cils sans faire de grumeaux ou de paquets, ce qui arrive fréquemment avec les autres mascaras avec mes cils plutôt fournis. 


J'attends d'un mascara qu'il sépare, intensifie la couleur et allonge mes cils, et celui-là fait plutôt bien son boulot.



Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus?


Récemment, j'ai été assez déçue par le mascara l'Effet Faux Cils Look Plumes toujours de Gemey Maybeline. Je l'avais acheté parce qu'Hélène de Mon Blog de Fille l'adore (du moins sa version américaine... Ce n'est peut-être pas la même). 


Il promet un volume foisonnant, or j'ai l'impression qu'il ne dépose pas assez de matière sur mes cils... Du coup niveau volume, bof, je pense que la brosse n'est pas adaptée non plus à mes cils : Elle est assez fournie, du coup j'ai l'impression qu'elle ne "passe pas au travers" de mes cils (qui sont assez épais, donc, je pense que des cils fins et plus éparses seraient plus dans la cible de ce mascara). 




Au niveau de l'effet plume, c'est pas transcendant, j'ai essayé de toucher mes cils comme la nana dans la pub, euh... Oui, c'est peut-être un peu moins rigide, mais bon si je me maquille les yeux c'est pas pour me les frotter ensuite. Remarque, j'ai la version waterproof, peut-être que la version régulière est géniale :)


Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment?


En ce moment j'ai donc un Cil à Cil et un Look Plume waterproof ouverts, ainsi qu'un Ultra Tech Mascara de chez KIKO en waterproof aussi. 


Il a aussi une brosse en silicone, avec deux tailles de picots : Courts d'un côté pour le volume, longs sur l'autre face de la brosse pour définir et allonger les cils. Il est pas mal, mais un peu compliqué à utiliser, il faut bien essuyer la bosse car comme elle est fine il y a pas mal de matière dessus... De plus avec ce système de brosse on est obligée de passer deux couches de mascara, et sur moi ça fait souvent trop. Du coup je ne le rachèterai pas, mais je testerai surement d'autres mascaras de la marque.



Comment l'appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse?


Comme je disais au dessus, je n'aime pas trop charger la dose niveau mascara, parce que je déteste les paquets et les grumeaux. 



Cela dit j'applique mon mascara je façon assez uniforme, sur tous les cils.



Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs?


La plupart du temps non, mais ça m'arrive quand j'ai un maquillage chargé d'en poser quelques touches aux racines.
Je passe les deux dernières questions sur les traitements pour la pousse des cils et les bases de mascara, car je n'en ai jamais utilisé...




Je suis un peu en retard pour poster ce billet mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? ;)


2 commentaires:

  1. Défi relevé! Je suis vraiment touchée que mon blog te plaise autan! ^^
    Ta participation est très agréable à lire, merci d'avoir joué le jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est le premier commentaire sur mon blog, je suis hyper contente que ce soit de toi !
      Merci du compliment, je retourne écrire le deuxième de la série alors ;)

      Supprimer